CONTRÔLES

LES CENTRALES DE PILOTAGES




C’est le cerveau du système qui, d’une part reçoit les informations des équipements périphériques (fins de course, contrôle d’accès, présence de véhicule, clé pompiers) et d’autre part pilote le moteur de façon à mouvoir ou non la borne selon le besoin instantané.



INTERFACES

LES TOTEMS CYLINDRIQUES




C’est le mobilier urbain qui contient la centrale de pilotage, qui met à la disposition des usagers surfaces d’information et équipements de dialogue. C’est le centre nerveux du système de contrôle d’accès.



INTERFACES

LES TOTEMS PGA




Les Postes de Gestion des Accès permettent d’imprimer un ticket qui une fois pris, commande la descente de la borne. C’est une surveillance du type stationnement payant de surface qui permet le contrôle du bon droit de la présence des véhicules dans la zone réglementée.



INTERFACES

LES ARMOIRES ÉLECTRIQUES




Lorsque les circonstances le permettent ou l’exigent, la centrale de pilotage des bornes peut être déportée à l’intérieur d’un bâtiment ou le long d’un muret ; selon les contraintes, c’est un coffret métallique ou un coffret polyester qui protègera la centrale de pilotage.



INTERFACES

LES POTELETS




Les potelets servent de supports aux feux de signalisation lorsqu’ils doivent être ajoutés ou lorsqu'ils ne sont pas installés dans un totem. Ils sont presque toujours obligatoires dans le cas d'une installation de PGA ou d'armoires électriques.