BORNES  ESCAMOTABLES

LES AUTOMATIQUES URBAINES




Simplicité de conception, facilité d’entretien et solidité sont les caractéristiques principales des bornes urbaines. Un moteur électrique sans frein, deux détecteurs de fins de courses sont les seuls éléments actifs bien à l’abri et accessibles dans le compartiment technique du caisson.



BORNES  ESCAMOTABLES

LES AUTOMATIQUES DÉFENSIVES




Le modèle défensif de la borne automatique est constitué d’un obstacle monobloc qui présente une hauteur de 50 centimètres. En comparaison, la borne urbaine comprend un montage avec des vis fusibles et mesure 60 centimètres au-dessus du niveau du sol.



BORNES  ESCAMOTABLES

LES SEMI-AUTOMATIQUES




Comme les autres bornes escamotables de B&O, les bornes semi-automatiques sont compatibles avec le caisson B&O : Il est alors possible de les rendre automatiques sans nécessiter de lourds travaux de génie civil.



OBSTACLES

LES AMOVIBLES DÉMONTABLES




Les bornes amovibles démontables profitent d’un mécanisme très simple permettant de serrer ou de desserrer manuellement avec une clé de type « clé pompiers » l’obstacle sur une platine scellée dans le sol.



OBSTACLES

LES BORNES FIXES




Les bornes fixes permettent de compléter une installation de bornes automatiques ou semi-automatiques pour contenir la circulation automobile. Elles sont principalement déstinées à proposer un ensemble esthétiquement cohérent.