• B&O - Bornes et Obstacles - Bornes escamotable automatique défensive
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Dimensions

Hauteur de l'obstacle 500 mm
Diamètre de l'obstacle 273 mm
Profondeur du caisson 810 mm
Épaisseur de l'obstacle 12 mm environ

Caractéristiques

Alimentation électrique 220 Volts monophasé 16A
Motorisation 220 Volts alimenté et géré par variateur de fréquences
Effort à la descente Sécurité positive
Matériaux disponibles Acier peint, inox 304L, inox 316L
Sécurité fusible Non, résistance supérieure à 13.500 Joules
Évacuation des eaux Par lit drainant ou vers eaux pluviales
Étanchéité Moteur et détecteurs IP67
Vitesse de descente 4 secondes environ
Vitesse de montée 5 secondes environ

Détails

Bande rétroréfléchissante 60 mm de hauteur
Modes d'utilisation Tous genres de contrôles d’accès par contact sec
Compatibilité Esthétique & technique avec toutes les bornes B&O
Éclairage supérieur Non
Détection des fins de course Par détecteurs magnétiques, portée 45 mm
Centralisation type GTC Disponible en option
Détecteur d'accident Non
Technologie brevetée FR 04.08644 - EP 1 786 980
  • Présentation Générale
  • Présentation Technique

Le modèle défensif de la borne automatique est constitué d’un obstacle monobloc qui présente une hauteur de 50 centimètres. En comparaison, la borne urbaine comprend un montage avec des vis fusibles et mesure 60 centimètres au-dessus du niveau du sol.

Utilisation préconisée pour sites nécessitant une plus importante résistance aux chocs que les bornes urbaines (le caisson peut recevoir indifféremment un obstacle urbain ou un obstacle défensif).

Motorisation électrique par un moteur électrique asynchrone triphasé 100 Hz ne nécessitant pas de frein et assurant la fonction « sécurité positive » (article 11 de la norme NF P 98-310) en cas de rupture d’alimentation en énergie. Détecteurs de fin de course en haut et de fin de course en bas d’une portée supérieure à 40 mm permettant d’assurer une permanence des signaux au-delà des jeux mécaniques. Localisation du moteur et des détecteurs le plus haut possible dans le caisson, c’est-à-dire accessibles immédiatement sous le niveau du capot.

Moteur alimenté par un variateur de fréquences (situé dans le centrale de pilotage) permettant de faire varier les vitesses de montée et descente. Capot antidérapant en fonte, plat et à poser au niveau du sol fini. Option visserie spéciale démontable avec outil particulier (antivandalisme).

L’accessibilité technique de cette borne est telle que deux personnes seulement peuvent extraire, remplacer les pièces lors d’une opération de maintenance préventive ou curative, et remettre la borne en service, sans moyen de levage que leur seule force musculaire (effort de levée : environ 25 kg par personne).

La transformation d’une borne défensive en borne urbaine ne nécessite l’échange que d’un seul élément :
- L’obstacle monobloc de la borne défensive est remplacé par l’ensemble obstacle/ascenseur de la borne urbaine. Il suffit ensuite d’ajuster le réglage du variateur de fréquence.